Rencontre avec Alyson AIGRAIN Chargée de Marketing et Communication ‎- Groupe Duffort

Kibitoh Call Tracking

Le Groupe Duffort est spécialisé dans la vente d’automobiles de prestige avec les marques MASERATI, JAGUAR, LAND ROVER et VOLVO mais également son Label occasions de luxe « Approved ». Le groupe est présent dans 6 villes à Saint-Germain-en-Laye, aux Ulis, à Montrouge, Chartres, Orléans ainsi qu’à Tours. Alyson AIGRAIN, chargée de Marketing et Communication pour le Groupe Duffort et utilisatrice du Call Tracking Kibitoh, répond à nos questions.

Bonjour Alyson, pourquoi avoir choisi Kibitoh ?

Au tout début, je souhaitais surtout trouver un spécialiste du marketing dans le secteur automobile et j’ai trouvé l’agence parisienne Kibitoh ! Rapidement leur service de Call Tracking a attiré mon attention. Kibitoh est un expert dans le domaine, et c’est quelque chose de très rassurant pour nous, concessionnaire.

Depuis quand utilisez-vous le Call Tracking ?

Nous avons mis en place le système dès Janvier 2016. Mais l’idée d’avoir recours à un service de suivi de nos appels téléphoniques entrants avait germé bien avant !

Pourquoi avoir décidé d’utiliser le Call Tracking Kibitoh ?

Au sein du Groupe Duffort, nous privilégions davantage des actions de communication ponctuelles ultra ciblées. C’est pour cela que nous avions besoin d’un expert comme Kibitoh pour en mesurer les retours générés, en termes de leads téléphoniques (le besoin croissant de mesurer son R.O.I, surtout sur des supports digitaux et papiers).

Dans quelles mesures vous permet-il de prendre des décisions sur vos supports de communication ?

C’est devenu très simple ! Sur les supports tactiques qui ont pour but de générer des contacts entrants, on repère tout de suite les communications performantes et celles qui ne le sont pas. C’est un arbitrage qui ne trompe pas, on peut ainsi décider d’investir plus dans tel ou tel type de supports et à l’inverse de couper là où ça ne donne rien.

Comment exploitez-vous les données ?

Notre grande priorité est de pouvoir effectuer un rappel sur tous les contacts entrants qui sont non-aboutis. Nous avons aussi la possibilité d’identifier facilement si l’appel provient d’un contact client ou d’un prospect (un lead). Ces données sont précieuses pour ce qui concerne notre « stratégie qualité ».

Pour vous, quelle sera la prochaine étape du Call Tracking avec Kibitoh ?

Nous utilisons essentiellement Kibitoh pour des actions ponctuelles, afin d’avoir sous les yeux un état des lieux de chaque support de communication. Nous pensons très sérieusement à déployer l’outils sur tous nos supports fixes comme Google My Business ou notre site internet www.groupe-duffort.com (réalisé par Kibitoh d’ailleurs). Une manière d’étendre le filet au maximum pour ne perdre aucun contact !
(plus d’infos sur : http://kibitoh.com/call-tracking/ ou par mail : contact@kibitoh.com)