Rencontre avec Christelle FOCQUEU Responsable Marketing ‎- Groupe Techstar

Kibitoh Call Tracking

 

Le Groupe Techstar est spécialisé dans la vente d’automobiles premium avec les marques Mercedes-Benz et smart. Le groupe est présent dans 10 villes à Rivery, Beauvais, Saint Maximin, Compiegne, Meaux, Villeparisis, Montevrain, Champs sur Marne, Vert-Saint-Denis et Avon. Techstar fait partie du plus grande groupe de distribution automobile d’Europe et profite donc du savoir-faire de ce leader en s’offrant des perspectives intéressantes en matière de marketing.

Christelle FOCQUEU, Responsable Marketing Mercedes-Benz & smart Techstar, utilisatrice du Call Tracking Kibitoh, répond à nos questions :

Bonjour, pourquoi avoir choisi Kibitoh ?

J’avais remarqué Kibitoh sur les réseaux sociaux. Ils publient souvent différents articles sur leurs expertises. En plus les deux fondateurs sont issus du milieu de l’automobile. Ils comprennent très rapidement nos besoins et sont forts de proposition.

Depuis quand utilisez-vous le Call Tracking ?

Depuis maintenant 1 an. L’utilisation de ce service a un réel historique chez nous. Nous avons d’ailleurs étoffé l’architecture au fil de l’eau.

Pourquoi avoir décidé d’utiliser le Call Tracking Kibitoh ?

Nous avions besoin de faire un audit sur nos appels entrants. De plus, le Call Tracking proposé par Kibitoh nous permet d’évaluer en quasi-instantanéité les retours de nos actions de communication mais aussi sur nos supports fixes.

En quoi ce service vous a permis d’améliorer la prise en charge de vos leads téléphoniques ?

Grâce aux données qui nous sont communiquées, nous avons pu voir qu’il y avait un pic d’appels à 14h juste après la pause déjeuner. Nous avons donc réadapté nos horaires pour pouvoir répondre au maximum d’appels et ainsi optimiser notre prise en charge des leads. Nous bénéficions même du service d’alerte en temps réel qui nous signale lorsqu’un appel a été manqué. Ceci nous permet de le rappeler au plus vite et donc d’améliorer l’expérience client !

Vous nous parlez d’adaptation, d’améliorations faites grâce à ce service. Comment le Call Tracking a-t-il été accueilli en interne au sein de votre concession ?

L’outil a été bien accueilli dans l’ensemble. Lorsqu’on travaille dans une concession automobile, le temps nous est précieux. Il est donc agréable d’avoir des informations lisibles et claires. Pour ce qui est de l’utilisation même, la plateforme de Call Tracking Kibitoh est ergonomique et intuitive. Nous sommes en totale autonomie car les concessions possèdent un accès au compte qui leur est propre.

Pour vous, quelle sera la prochaine étape du Call Tracking avec Kibitoh ?

Le service de Call Tracking permet de faire matcher les appels entrants avec notre BDD Clients. La prochaine étape consistera donc à recroiser l’ensemble des données du journal d’appels avec notre base afin de connaitre la nature des appelants. A savoir s’il s’agit de prospects ou de clients !

Interview effectuée par Kibitoh le 20/07/2017.

(plus d’infos sur : http://kibitoh.com/call-tracking/ ou par mail : contact@kibitoh.com)