Rencontre avec Cyrielle Beaugé Responsable Marketing Groupe BR Motors.

Kibitoh Call Tracking

Le Groupe BR Motors est distributeur et réparateur agrée pour les marques TOYOTA, LEXUS, HYUNDAI, présent sur 6 points de vente en Seine et Marne (77). Cyrielle Beaugé, Responsable Marketing et de la Relation Client du groupe, utilisatrice du Call Tracking Kibitoh répond à nos questions.

Bonjour Cyrielle, pourquoi avoir choisi Kibitoh ?

Avant tout c’est une équipe vraiment sympa et très disponible. Les deux cofondateurs sont des spécialistes du Marketing Mobile et Digital et des anciens du secteur automobile, donc ils maitrisent bien les problématiques concessionnaires.

Depuis quand utilisez-vous le Call Tracking ?

BR MOTORS est un des précurseurs dans l’utilisation du Call Tracking. Nous avons mis en place le système dès octobre 2015.

Pourquoi avoir décidé d’utiliser le Call Tracking Kibitoh ?

Nous avons décidé d’utiliser le Call Tracking pour avoir une vision claire de notre performance téléphonique. Nous recevons beaucoup d’appels en concession et il était important d’avoir une vue précise sur leur traitement chez nous. De plus, l’interface Kibitoh est très complète et facile à utiliser. C’est parfait pour nous qui n’avions pas besoin d’avoir un Call Center ! De surcroît, Kibitoh ne fait aucune modification sur notre système de téléphonie.

Dans quelles mesures vous permet-il de prendre des décisions sur vos supports de communication ?

Nous avons installé des numéros trackés sur nos différents supports de communication : Site internet de la concession, fiche Google My Business, Pages Jaunes, Actions SMS, etc…

L’analyse constante de la provenance des leads nous permet de définir sur quels supports nous devons mettre du budget pour générer un maximum de contacts.

Comment exploitez vous les données ?

Grace à l’interface Kibitoh, nous connaissons la provenance géographique des appels téléphoniques entrants, les jours et les heures d’affluence (utile pour gérer les ressources humaines de nos concessions) et surtout nous avons accès en temps réel au journal d’appels. Autrement nous avons aussi la possibilité de prendre connaissance de tous les appels non-aboutis de la concession. C’est une information précieuse car cela nous permet d’effectuer un rappel rapidement pour une prise en charge du client/prospect, que nous aurions très surement manqué autrement.

Faites-vous des actions complémentaires grâce au Call Tracking Kibitoh ?

Concrètement oui ! le journal d’appels permet d’identifier les clients ou prospects actifs. C’est également un outil redoutable pour enrichir sa base de données. Avoir toutes ces données d’intentionnistes qui sont déjà d’eux même entrés en contact avec nous, c’est extrêmement précieux.

Interview effectuée par Kibitoh le 16/12/2016.
(plus d’infos sur : http://kibitoh.com/call-tracking/ ou par mail : contact@kibitoh.com)