Le SMS Marketing pour les concessionnaires en 2015

Kibitoh SMS Markerting

Le SMS Marketing est un système qui permet aux entreprises de faire passer des messages promotionnels directement par message téléphonique auprès de leurs clients ou prospects. Avec un taux d’ouverture souvent supérieur à 90%, ces messages instantanés sont très lus et ont pour avantage, notamment par rapport à un mailing, d’avoir un timing de réception sans délais. Ces minis messages vont être toujours plus utilisés par les concessionnaires en 2015.

COTÉS CLIENTS :

Les systèmes de CRM sont souvent bien mieux fournis en numéros de téléphones mobiles qu’en adresses email, c’est une des raisons pour lesquels le SMS constitue un moyen extrêmement efficace de communiquer avec ses clients. Le SMS Marketing est généralement utilisé pour faire parvenir des offres et des informations spéciales sur divers thèmes tels que des déstockages, des ventes privées, des journées d’essais (sur RDV), ou encore des invitations pour des évènements liées au lancement de nouveaux véhicules. Les possibilités envisageables sont nombreuses.

La clientèle des concessionnaires automobiles est par exemple tout particulièrement réceptive lorsqu’il s’agit d’une invitation à une soirée de lancement ou à des opérations d’essais. Le SMS est un moyen d’autant plus pertinent qu’il permet au client d’avoir en permanence dans sa poche les détails de ces invitations : lieu, date, heure et coordonnées des personnes à contacter pour confirmer sa présence ou obtenir davantage d’informations.

COTÉS PROSPECTS :

Les marques automobiles ont toujours pour objectif la conquête de nouveaux clients. Pour y parvenir, la plupart des concessionnaires achètent des datas concurrentes pour toucher et recruter de nouveaux acheteurs. Les BDD avec numéros de téléphones portables représentent un axe stratégique non négligeable. En effet, elles permettent non seulement d’envoyer des SMS en masse aux prospects, mais également et surtout d’effectuer de la relance téléphonique, chose qui serait impossible avec un simple fichier d’adresses postales.

LES AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES SMS MARKETING :

Ce mode de communication est une action de Marketing Direct qui propose beaucoup d’avantages et peu d’inconvénients.
Comparée par exemple à une opération de mailing, une action de SMS Marketing est moins onéreuse, plus simple à mettre en place, à exécuter et à analyser tout en garantissant un impact plus important :

> Un mailing nécessite de créer un support papier, ce qui demande du temps et un budget conséquent. De nombreux postes de dépenses s’accumulent : intervention d’un imprimeur, puis d’un routeur pour la mise sous plis et enfin, achat du timbre poste.  Toutes ces phases du processus sont non seulement coûteuses mais demandent également du temps et une bonne organisation des différents intervenants. En plus de cela, il faut considérer le problème des NPAI (« n’habite pas à l’adresse indiquée ») qui dégradent l’efficacité et l’impact de la communication, sachant qu’une personne sur cinq en France déménage tous les ans.

> Une campagne de SMS Marketing présente, en comparaison, une facilité déconcertante dans sa mise en œuvre et une efficacité tout à fait  enviable (notons d’ailleurs qu’un numéro de téléphone mobile peut, lui, suivre l’utilisateur pendant de nombreuses années, même lorsque celui-ci déménage ou change d’appareil). De plus la réception du message suit instantanément son expédition et il est plus facile d’obtenir un rapport statistique sur les performances de l’opération. Par ailleurs La possibilité d’inclure un formulaire de réponse via un mini site mobile lié permet d’impliqué le contacté d’une manière sympathique et intuitive, qui ne lui demandera que peu de temps. Enfin, il ne faut pas non plus négliger l’aspect écologique « no paper » d’une telle stratégie.

LA SOLUTION SMS PREMIUM KIBITOH :

Kibitoh vous propose de prendre en charge votre prochaine action de communication avec une offre de SMS Marketing « Premium » qui comprend :

  • Personnalisation du nom de l’émetteur, votre message n’arrive pas depuis un numéro anonyme mais depuis votre nom commercial, comme « Mercedes Paris » ou « Renault Melun » par exemple.
  • Création d’un MINI SITE Mobile, avec formulaire de réponse instantanée, adapté à votre charte graphique.
  • Prise en charge de votre fichier : dédoublonnage et suppression des numéros non valides
  • Gestion du STOP SMS/Blacklistage Numéro
  • Envoi rapide
  • Remise garantie
  • Collecte des statistiques de campagne

Aujourd’hui, 3 Français sur 4 accèdent à Internet depuis leur Mobile (MMAF). Alors pourquoi ne pas lancer votre première campagne SMS avec un Site Mobile dédié ?

Article rédigé par : Kibitoh